<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12477451\x26blogName\x3dLafayette+Story\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://lafayettestory.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://lafayettestory.blogspot.com/\x26vt\x3d3376175787671643601', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

My Photo

Lafayette Story

Wednesday, May 04, 2005

Pleures pas mon fils

Zubzei -un de mes voisins et amis qui passe son bac aussi-est venu chez moi hier, on avanit besoin d'un peu d'air, alors on a nous ommes allés sur le toi de l'immeuble, un terasse mal entretenue avec les éffets visibles du temps et de l'aïd kabir, des immeuble fracassés, des trucs inutiles, ...

Bref s'est assis a l'encotre de la capitale, et chacun a commencé solitaiarement a regarder l'espace beluâtre tanto par un ciel clair, tantot par l'hotel africa, nous sommes restés comme ca un momment sans rien dire, je m'attendais a ce qu'il parle.

Après une demi-heure de réflexion intensive la bête a bougé, il a arrêté sa méditation urbaine et s'est retourén vers moi:
- "Tu sais ... nadia.."
- "Ta copine, wey, chouette fille, pourquoi ?"
- "la salope, elle m'a balancé !"
- "Comment ?? quand ??, mais vous êtes un modèle du couple parfait !!"
- "Elle a dit que notre relation a aboutit a sa fin et qu'elle aurait bien aimer continuer, sinon les contraintes en vigeur, elle doit se tenir loin"
- "Mais pourquoi ?"
- "Sa seule excuse est la bac, elle dit aussi qu'il faudra mieux éviter des maux a l'encontre d'un d'une futur vie universiatire incertaine, tout le monde change après le bac, et en plus je peux avoir une orientation a Sfax et toi tu serais a bizerte...BlaBlaBla"
- "Je t'ai dis que cette fille raisonne l'amour autant que résoudre une équation du second degré, elle prèfère écouter les théorèmes que son coeur"
- "Mais je l'aimes moi ! comment je vais faire ! Je n'arrives plus a dormir, ni a étudier, j'ai pedu l'appétit ..."
Je lui coupe parole
- "Arrêtes espèce de débile, y'as pas de fille au monde qui mérite une telle peine, hey, réveilles-toi et arrêtes de flipper, t'as un bac a passer !"

Après plus d'une heure de discussion j'ai réussi a le raisonner, mais en faite, je ne penses pas seulment a lui, mais ausi a mon cas, la fillette n'a pas tort, tout le monde change après le bac, et c'est assez rare de garder un amour quand l'orienation est un sort incertain.

Il m'a fait songer des fantômes que m'était inconnues, l'amour était-il dynamiqument liée a la géographie sociale de notre existance ? Et bhein oui, et comme dit le grand IBN KHALDOUN : "l'homme est sociable par nature".

En plus de tout ca, les relations amoureuses avant l'université restent toujours dans un niveau infantin volatile avec l'épanuissement universiatire, après le bac je m'apprête a balancer ma patite amie avant qu'elle ne le fasse, alors je serais obligé d'aller avec Zubeir le haut d'un building peindre la cille en bleu.

Si ce n'est pas que je ne suis pas romantique, mais est-ce que l'amour est kilomètrique ?
bizwish, 7:34 AM

1 Comments:

hey mon petit .. je me permet de t'appeler ainsi .. parce que la période du bac et de la fac c'est déjà de la préhistoire pour moi ..

oui mon coeur .. l'amour a des limites .. il est révolu le temps où des êtres aimés restent fidèles et dévoués l'un à l'autre malgré les distances .. et le temps qui les empêche de se voir .. nous sommes à l'ère du palpable .. si je l'ai pas entre les bras .. c'est que je ne l'ai pas .. si je ne le vois pas devant mes yeux .. c'est qu'il n'existe pas ..
d'autant plus que la fac .. c'est un autre monde .. tu vas te retrouver avec de nouveaux amis .. de nouvelles connaissances .. un autre rythme de vie .. elle aussi de son côté .. donc si vous n'êtes pas ensemble sois sûr que ça ne durera pas .. mais ne reflechis pas trp la dessus .. ça se fera en douceur .. et avec le tout normalement du monde .. il ne te restera qu'une petite once de nostalgie .. avec un certain "ya hasra" ..
la copine de ton ami est conne .. il fallait juste laisser le temps agir .. au lieu de le tourmenter comme ça à 1 mois du bac ..
Anonymous Anonymous, at 8:37 AM  

Add a comment